Bilan de la semaine 15-22 Mars : des polars, un western, un livre audio et une aventure jeunesse !
Et voilà, encore une semaine de passée… et une semaine avec de belles découvertes.
Coté lecture c’était plutôt light. Franchement, je commence à me faire une raison : avec mon quotidien bien rempli, trouver du temps pour lire est un vrai défi. Et quand je vois ma PAL qui déborde de livres hyper tentants, c’est très frustrant. Mais bon, entre boulot, vie perso et besoin de repos, j’essaie d’équilibrer les choses pour éviter de tout bâcler.
Voici un petit bilan de l’activité du Blog de cette semaine.
Les Chorniques de la semaine
Un western atypique : Les Frères Sisters de Patrick DeWitt

Un western qui sort des sentiers battus avec Les Frères Sisters ! Ce roman nous plonge en pleine ruée vers l’or avec Charlie et Eli Sisters, deux tueurs à gages aux personnalités bien trempées. Entre aventures rocambolesques, humour décalé et situations absurdes, l’auteur revisite le genre avec un style fluide et un ton burlesque qui fonctionne à merveille. Un western surprenant !
Deux polars haletants à ne pas manquer


Le Syndrome E – Franck Thilliez
Un thriller ultra efficace signé Franck Thilliez où Sharko et Hennebelle se retrouvent mêlés à une enquête glaçante entre neurosciences et psychologie tordue. Une tension omniprésente, des personnages charismatiques et un scénario bien ficelé : impossible de décrocher !
Département V : une enquête prenante entre passé et présent
Premier tome de la saga Département V, ce roman nous embarque aux côtés de Carl Mørck, flic cynique et désabusé, et Assad, son assistant aussi perspicace qu’attachant. Ensemble, ils rouvrent un cold case : la disparition inexpliquée de Merete Lynggaard en 2002. Entre atmosphère oppressante et suspense grandissant, ce polar se lit d’une traite et ne déçoit pas.
Une aventure jeunesse pleine de rebondissements : Les P’tites Poules

Cette semaine, j’ai partagé avec ma fille une nouvelle aventure des P’tites Poules et, comme d’habitude, on a adoré ! Direction la mer pour un séjour qui tourne à l’imprévu quand Carmélito se retrouve avec un poulpe collé au visage. Ses amis moqueurs essaient de le retrouver et vont se retrouver sur l’île Toutégratos, un endroit où tout est gratuit… mais à quel prix ? De l’humour, du suspense et une dose de frisson bien dosée, parfait dès 5 ans !
Deux papotages lecture
Dans cet article, j’ai partagé comment notre inscription à la bibliothèque municipale a été une excellente façon pour moi d’essayer de transmettre à ma fille mon amour des livres. Chaque semaine, nous empruntons une dizaine d’albums, ce qui renouvelle constamment nos lectures et nous permet de découvrir de nouveaux trésors. La bibliothèque est aussi une sortie agréable, avec une salle dédiée aux enfants, un parc à proximité et une boulangerie pour prolonger le plaisir. Si rendre les livres et gérer l’impatience d’une petite fille en pleine découverte peuvent être des défis, cela reste une belle aventure littéraire qui nourrit notre rituel du soir.



J’ai également découvert de magnifiques sous bocks polars !
J’espère que vous avez eu une belle semaine livresque!
À bientôt!