Chronique de lecture – Nous parlons depuis les ténèbres – Anthologies de nouvelles d’horreur, de gothique et de fantastique sombre – Estelle Faye

Couverture du livre Nous parlons depuis les ténèbres

Nous parlons aujourd’hui d’un recueil que j’ai adoré : Nous parlons depuis les ténèbres – Anthologie de nouvelles d’horreur, de gothique et de fantastique sombre, dirigée par Estelle Faye. Déjà, sur le principe, j’ai trouvé l’idée vraiment top. Une anthologie qui rassemble des autrices dans un genre qui reste finalement assez peu représenté et souvent … Lire la suite

Chronique de lecture – Vertèbres, Morgane Caussarieux

J’ai choisi ce livre parce qu’il a été chaudement recommandé par une youtubeuse que je suis assez assidûment. Mais surtout parce que Vertèbres met en scène une sirène, et que j’adore les histoires de sirènes quand elles sont abordées sous un prisme horrifique. J’ai adoré le premier chapitre. Et plus largement, toute la première moitié … Lire la suite

Pourquoi lire de l’horreur quand on est une flipette hypersensible

Je suis une flipette hypersensible. Vraiment.J’ai peur d’à peu près tout. Les chiens, les chats, les animaux en général. Les insectes, et particulièrement les vers et les guêpes. Les true crime m’angoissent profondément. Dès qu’il y a un risque, il n’y a plus personne. Impossible de regarder des films d’horreur, la pression est beaucoup trop … Lire la suite